LAD Index du Forum
coalition des petites alliances.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAD Index du Forum -> Salon Détente des joueurs (ZONE PUBLIQUE)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Molock
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 10:07 (2009)    Sujet du message: coalition des petites alliances. Répondre en citant

Voila, j'avais eu l'idée de proposer à autant de petites alliances que possible de se créer une coalition des petites alliances histoire que l'on se fasse, et des alliés, et un petit jeu stratégique et amusante sur le s2. Je ne sais pas si ça va marcher, et s'il y aura bcp d'alliances qui désireront y participer, mais, est ce que ça vous direz de tenter le coup ?! Si oui, j'enverrai des mp à tout les chefs des petites alliances.
Cependant, il faudra que l'on se fixe des règles et se mettre d'accord avec les autres alliances participantes (leur chef en loccurence ^^). J'avais pensé donc proposer les règles suivantes qu'il faudra remodeler d'abords ici biensur, puis avec les autres alliances :

- Ne pas attaquer un membre d'une alliance étrangère à la coalition sans autorisation.
- Concertation avant riposte à une attaque ennemie.
- Participation militaire active de tous les membres de la coalition en cas de guerre.

Cette coalition va s'organiser de la façon suivante (enfin c'est une idée seulement biensur ^^) :
- La coalition sera dirigé par les chefs des alliances de la coalition qui formeront le conseil. C'est ce conseil qui se chargera de recenser l'armée des membres de leur alliance respective, les sujets qui ont posé pb dans leur alliances et qui valent la peine de les soumettre au conseil pour en débattre. Toute décision sera prise par le conseil après concertation des chefs avec leur propres membres, puis entre chefs par un vote à la majaurité. S'il y a vraiment impossiblité d'accord, il faudra soumettre le vote à tous les membres de la coalition.
- il faudra créer un forum qui sera exclusivement réservée qu'aux informations portant sur la coalition, chaque alliance gardant respectivement son propre forum pour plus d'intimité (donc chaque forum privé devra laisser une trace du lien qui mène au forum de la coalition pour y recenser l'état de leur alliance et de leur situation diplomatique, leur effectifs militaires, tout les sujets qui demanderait à réfléchir pour toute la coalition.).
- Bon, ensuite s'en suivra les parties d'accueil, commerce s'il doit y en avoir et proposition d'amélioration de la coalition.

Ca à l'air compliqué je l'avoue, mais ça serait intéressant vu que l'on vient de débuter. Faudrait donc s'adapter à cette situation. Vous en dites koi alors ?  Rolling Eyes . Et si vous avez d'autres propositions plus intéressantes, je vous en pris, faites ^^

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 10:07 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
moonwitch
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Point(s): 302
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 10:18 (2009)    Sujet du message: coalition des petites alliances. Répondre en citant

pour ma part je pense que si la diplomatie marche avec les quatres alliances et on aura peut-etre pas besoin d'autant d'allié. sachons que plus il y  a d'allié plus le nombre de guerre va se multiplier! mais si la coalition marche pas avec les 4 autres alliances, L.L ..... ET ben on pourra mettre en place cette solution. Ne multiplions pas les alliances a s'en trouver en permanence en guerre, parcque la on s'affaibliré plus qu'on ne se renforceré!
donc c une opinion mitigé,j'attends de voir si les autres alliances se feront

Molock
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 11:15 (2009)    Sujet du message: coalition des petites alliances. Répondre en citant

C'est vrai, ba attendons les autres avant de cloturer ce sujet pour avoir moins la honte  Laughing

Kouran
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 14:57 (2009)    Sujet du message: coalition des petites alliances. Répondre en citant

comme dit moon pourquoi créer une coalition si on va déjà rentrer dans une autre ^^
et on devrait egalement bien choisir non allié sinon se sera plus de problèmes qu'autre chose ^^

enfin je ne suis pas tout à fait d'accord par rapport à ton programme :

je ne pense pas que faire intervenir tous les membres de chaque alliance soit une bonne idée ! il y aurait trop de temps perdu , mais comme sur le s1 il faudrait avoir 1 ou 2 sénateurs par alliance pour prendre des décisions rapidement !

et enfin une coalition n'est pas pareil qu'une alliance avec des membre dedans , sa ne marche pas pareil ...
une coalition sert d'arme de disuasion et fonctionne comme un pacte total défensif ! (ou offensif)

lorsqu'il y a des petites attaques comme par exemple des attaques isolées : donc problème de tout les jours inutile de faire intervenir la coalition Wink

Molock
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 06:41 (2009)    Sujet du message: coalition des petites alliances. Répondre en citant

C'est paceque la coalition qui est en projet actuellement n'est pas encore sur. On ne sait pas si ça va se faire ou non, il faut attendre money. J'aime bien quand le chef s'y met, il sait ou il va, et ce qu'il veut vraiment ^^ Les améliorations que tu proposes aux règles kouran sont biens, mais bon, personne n'est d'accord appraremment pour cette idée que j'ai émis  Embarassed , mais je voulais juste prévoir le cas ou on ne pourrrait pas faire autrement. Ca serait bien de le faire ?!  Embarassed  A vos avis encore ^^ Mais merci pour votre attention ^^

Kouran
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 13:21 (2009)    Sujet du message: coalition des petites alliances. Répondre en citant

ah ben oui ! lol bien sûr, si on a pas de coalition , je suis 100% d'accord pour que l'on se la crée ! Wink

question : se serait alors une coalition servant de pacte total défensif ou pacte total tout cour ?

et oui on peut commencer à mettre en place le sujet des maintenant pourquoi pas ... mais c'est toi qui devrait nous le dire ^^ pense tu que money nous fera rentrer dans la coa ? et surtout se fera t elle ?

Molock
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 20:56 (2009)    Sujet du message: coalition des petites alliances. Répondre en citant

Si coalition il y a entre VDS, L.L, KOH, alors oui on y entrera, mais c'est money qui n'est pas encore trop chaud pour la créer car il veut des alliances puissantes  Embarassed  Bref, il ne cache pas ses pensées, mais c'est toujours pour son avantage qu'il agit, c'est pour ça que je n'insiste pas trop avec lui, mais avec la VDS, je n'ai aucun soucis, ils n'attendent que la création de la coalition, quitte à ce que la KOH n'ait qu'un pacte défensif avec cette coalition si elle se met en place. Pour l'instant, on est certain d'être sous la protection des KOH et VDS, c'est déjà pas mal ^^ je relancerai la discussion avec ces 2 alliances donc pour voir ce qu'il en est  Okay

Et pour l'éventuelle coalition avec des petites alliances, je sais pas pour les pactes kouran, c'est pour ça que j'ai crée ce topic, pour en discuter ^^ C koi la différence entre les 2 pactes que tu viens de mentionner en fait ?

Kouran
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 17:15 (2009)    Sujet du message: coalition des petites alliances. Répondre en citant

se money .... ne comprend rien .... une alliance plutot faible et discète c'est pas inutile du tout ! (et sur le sujet de la coalition je m'y connais , s1, ....)  il est devenu chef comment lui au fait ? parce que je me pose de plus en plus de questions là ... 
une faible alliance en armée etc... est extrèmeme utile dans une coalition ! elle permet tout repli strategique ainsi que l'exil et la garde de tdc pendant que les autre font la guerre ainsi que l'attaque strategique et d'attaques ciblés sur alliance ciblés pour empécher la remonté du tdc ! et ainsi couper une alliance en deux !

de plus je tien à souligner que l'on est sous l'entère protection des Tba ! donc même si on entre pas dans la coalition... se n'est pas la fin du monde ...

la différence entre les deux pacte c'est :

-pacte total : on nous demande d'attaquer une alliance on attaque
-pacte totak défensif : on intervien que quand l'autre est attaqué ! pas quand il attaque !

voila ...

moonwitch
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 17:19 (2009)    Sujet du message: coalition des petites alliances. Répondre en citant

moi j opteré pour le pacte défensif, 

Thorval
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 17:22 (2009)    Sujet du message: coalition des petites alliances. Répondre en citant

moi aussi moi aussi  Mr. Green Mr. Green

Kouran
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 17:23 (2009)    Sujet du message: coalition des petites alliances. Répondre en citant

lol !

mais le problème c'est que l'on ne connait pas les conditions exacte du pacte que l'on a passé avec la KOH ....

moonwitch
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 17:29 (2009)    Sujet du message: coalition des petites alliances. Répondre en citant

c'est pourquoi nous allons imposer ce type de pacte a la KOH! ils ont peut etre plus besoin de nous, que nous avons besoin d'eux, sinon ils nous amadouerai pas avec des mat!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35 (2018)    Sujet du message: coalition des petites alliances.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAD Index du Forum -> Salon Détente des joueurs (ZONE PUBLIQUE) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation